Pages

dimanche 30 novembre 2014

L'apprenti d'Araluen, Tome 1 de John Flanagan

Titre : L'apprenti d'Araluen, tome 1 : L'ordre des Rôdeurs
Auteur : John Flanagan
Editions : Le livre de Poche Jeunesse
Pages : 352
Prix : 6.90

Résumé : Will rêvait de devenir chevalier, comme son père. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé : le voici apprenti auprès de Halt, un rôdeur aux pouvoirs extraordinaires, défenseur du royaume. L'apprentissage de l'art du combat s'avère difficile mais passionnant. Il ne va d'ailleurs pas tarder à servir car Will et Halt ont pour mission d'empêcher l'assassinat du roi, menacé par Morgarath et ses créatures diaboliques.

Mon avis : Un sympathique roman de fantasy jeunesse. Will ne voulait pas devenir rôdeur et assume peu à peu son futur rôle tout au long du roman sans prendre la grosse tête malgré ses exploits. Je n'ai pas ressenti de longueur pendant ma lecture et le livre n'a tenu que deux jours, j'ai hâte de savoir la suite et les tomes 2, 3 et 4 ont déjà rejoint ma PAL.  Il reste beaucoup de mystères à éclaircir (bien que l'intrigue soit assez classique avec un grand méchant qui veut se venger d'avoir été puni pour une guerre qu'il a lui-même provoqué) notamment sur la mère de Will dont on ne connait même pas le prénom alors qu'il y a quelques anecdotes sur son père. L'alternance des points de vue permet de ne pas oublier les autres apprentis avec lesquels Will a passé son enfance mais il n'y en à qu'un seul, j'aurais bien aimé voir comment se débrouillaient aussi les filles dans leur apprentissage. La relation entre Will et Halt évolue doucement mais surement, peut-être vers une relation plus père/fils que mentor ? La plume est fluide et a pu me faire stresser en même temps que Will lors de ses angoisses et me rendre heureuse en même temps que lui. J'ai ressenti des émotions à la lecture et c'est ce que j'attend d'un bon roman.

Bref une bonne lecture pour moi.

Ma note : 7.50/10

2 commentaires: