Pages

jeudi 15 janvier 2015

Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne de Cassie Alexander


Dans le cadre du challenge Chasse aux vampires, je vous présente ma première lecture sur le thème :

Emergency, tome 1 : Morsure Nocture
Auteur : Cassie Alexander
Editions : J'ai Lu (Darklight)
Pages : 382
Prix : 8.90

Résumé : Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

*******

Je voulais lire ce livre depuis un moment alors quand une amie me l'a prêté j'en ai profité et je dois dire qu'il n'a pas fait long feu entre mes doigts. Une nuit blanche après, je l'avais fini, il est donc difficile de dire que je n'ai pas aimé.
Edie Spencer se retrouve propulsé dans les sous-sols du pire hôpital de la ville, qui abrite loups-garous, vampires, zombies et autres joyeusetés. Tout allait à peu près bien pour elle lorsque l'un de ses patients, avec un peu d'aide, décède. La pauvre jeune femme se retrouve ensuite dans les ennuis jusqu'au cou. 

J'ai bien aimé l'héroïne, elle me change des classiques détectives, chasseuses de primes et magiciennes que je croise régulièrement dans la bit-lit. C'est rafraîchissant de voir cette jeune infirmière qui n'a pas spécialement envie d'être à ce poste et n'y serait certainement pas s'il n'y avait pas son frère (craignos entre parenthèse). Elle est totalement à l'opposé de ce que je vois d'habitude et rien que pour ça, j'adhère. J'ai envie de voir comment elle et ses relations vont évoluer.
L'histoire manque parfois de détails qui aurait permis une meilleure compréhension des choses et un peu plus de développement dans l'enquête et l'univers du Y4 ne ferait pas de mal mais elle à un bon potentiel. J'espère qu'il y aura plus de descriptions sur le monde dans lequel gravite Edie dans le tome 2. Par contre j'ai été un peu perdu avec les termes médicaux, des petites notes de bas de pages auraient été bien.

Je cherche le tome 2 depuis une semaine parce que même si ça manque parfois d’approfondissements, je veux laisser une chance à Edie de me surprendre.

Sentiment : Bon moment

2 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique ! Un livre qui m'avait fait de l'oeil mais dont j'ai vite changé d'avis au vu de certains avis assez négatif... J'essaierai peut-être de l’emprunter à la médiathèque si un jour j'le trouve ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en pris ^^ J'ai trouvé le second mieux que le premier, tu as raison de lui laisser une chance ^^

    RépondreSupprimer