Pages

mercredi 28 janvier 2015

Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de L'Ombres


Titre : Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre
Auteur : Lynn Flewelling
Editions : Milady
Pages : 650
Prix : 10,70

" Depuis des jours, Alec croupit en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Désespéré, il n'attend plus rien de la vie, lorsqu'est jeté dans sa cellule un bien étrange personnage... Espion, voleur et noble à la fois, le fascinant Seregil va non seulement orchestrer leur évasion mais aussi proposer au jeune homme de devenir son apprenti. Une sacrée aventure dans laquelle Alec va s'embarquer, car les deux compagnons devront faire face à la plus noire des sorcelleries et s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots qui pèsent sur le royaume ! "

*******

Je suis scotchée ! Je l'avais commencé il y a quelques mois sur liseuse mais je l'avais laissé de côté. Après l'avoir lu en livre papier, je suis convaincue que je ne suis pas fan du numérique mais bref. Comme je regrette de ne pas l'avoir repris plus tôt ! Lynn Flewelling a réussi à m'embarquer dans son univers dès les premières pages, elle a construit tout un monde très travaillé, des noms de saisons originaux... L'écriture est fluide, sans longueur, les personnages sont attachants... Ah les personnages ! J'adore Alec et Seregil, ils sont adorables entre Alec qui découvre le monde de Seregil et lui-même qui commence à éprouver peut-être plus que de l'amitié envers le plus jeune ! Les secondaires aussi ont leur propre histoire et Nysander est parfait dans son rôle de guide/père de substitution. J'en profite pour dire que je suis une fan absolue de la loutre et des chouettes, si vous le lisez, vous me direz ce que vous en avez pensé ^^
Complots et retournements de situations forment désormais le lot des journées d'Alec et j'ai été surprise plus d'une fois.
Conclusion : J'aime, j'adore, je recommande vivement. Je ne cherche plus, après Les Révélations de Riyria en 2014, mon Coup de Cœur de 2015 s'appel Nightrunner !

J'attends vos avis ^^

Mon Sentiment : Coup de Cœur 

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas été attirée par le livre car la couverture ne me plaisait pqs trop...Le résumé paraît finalement prometteur et ton avis m'a emballée, hop dans la WL !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle moi c'est sur la couverture que j'ai flashé ^^ J'espère que vas aimer !

    RépondreSupprimer