Pages

vendredi 5 juin 2015

Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit de Lynn Flewelling


Titre : Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit
Auteur : Lynn Flewelling
Editions : Milady
Pages : 658
Prix : 10.70

Résumé : Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé, Alec, toutes les ficelles du métier. Ensemble, ils ont déjà accompli des missions périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d'amis que d'ennemis.
L'aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l'ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes... à tout prix. Mais bientôt propulsés au cœur d'une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n'ont jamais été si menacés ! La magie seule suffira-t-elle à les protéger ?

*******
La suite de mon premier coup de cœur de l'année... et c'est toujours un coup de cœur ! Cette fois-ci l'action monte d'un cran avec la préparation à la guerre en toile de fond. Alors que dans le premier tome l'action était dans la ville, on part en voyage dans ce volume. Les points de vues alternés entre Seregil, Alec et Beca nous en apprennent plus sur la géographie de leur monde et nous donnent une vue plus large de la situation. 

J'ai trouvé ce tome plus violent, plus brutal que le premier. Nos deux héros sont séparés et tout ne sera pas rose pour eux entre tortures, enlèvements et combats. Beaucoup d'informations arrivent, on en apprend plus sur la jeunesse de Seregil, sa famille et ce qui l'a conduit au service de Nysander. C'est très intéressant. D'autant plus qu'Alec n'est pas en reste avec des révélations surprenantes sur lui. Beca est également plus développée, dommage pour moi qui est trouvée qu'il y avait trop de passages centrés sur elle. Mais comme elle concentrait la partie combat, et nous faisait découvrir la hiérarchie guerrière et les soldats, je lui pardonne. Bon Alec et Seregil reste mes chouchous.
x
En parlant d'eux, leur relation va évoluer ! Tout doucement certes, mais souvenez-vous : " Père, frère, ami, amant" ! Ils sont mignons tout les deux et apprivoisent peu à peu leurs nouveaux sentiments. Allez le tome trois sera le bon, j'y crois !

J'adore cette série, l'écriture monte d'un cran pour nous servir une histoire travaillée et bien développée. Je n'ai qu'un seul petit regret : mon amie la loutre n'était pas assez présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire