Pages

vendredi 5 juin 2015

Protection Rapprochée, de Jane Seville


Titre : Protection Rapprochée
Auteur : Jane Seville
Editions : Milady
Pages : 573
Prix : 7.90

Résumé : Témoin d'un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l'homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l'éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu'il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger. Les deux hommes sont désormais les cibles d'une traque sans pitié. Forcés de s'entraider pour survivre, ils vont découvrir qu'ils ont davantage à partager qu'ils l'imaginaient et forger un lien bien plus fort qu'ils s'y attendaient...

*******

J'attendais avec impatience ce roman M/M des éditions Milady. Je l'ai acheté dès sa sortie papier mais ai mis plusieurs mois avant de le lire car j'avais d'autre chose en tête.

Bien que l'histoire soit géniale, il y a un gros point négatif, vous savez, celui qui est tellement énorme qu'il peut vous gâcher le plaisir de la lecture ? Qu'est-ce qui s'est passé pour laisser passer autant de fautes de conjugaisons, de permutations de prénoms ou de dialogues inversés ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de relectures pour certains passages et pour une maison d'édition de cette renommée, ça fait un peu tâche. Il est également possible que le problème vienne de la version originale mais dans tout les cas, si je dois payer 7.90, j'aurais apprécié une relecture de plus.

Malgré ce problème, je dois dire que je ne regrette absolument pas d'avoir plongé dans l'univers de Jane Séville. Les personnages sont touchants avec D qui a décidé d'enfermer son cœur dans un coffre-fort enfouit au fin fond de lui-même depuis qu'il fait son métier et Jack, chirurgien doux et tendre. D, le faucheur de vie, tombe amoureux de celui qui les répare, ironique n'est-ce pas ? Leur histoire d'amour n'arrive pas en claquement de doigts, elle met du temps à s'installer, tout n'est pas rose entre eux, c'est réaliste (enfin autant que ça puisse l'être). Ils se soutiennent l'un l'autre pour surmonter les difficultés, car n'oublions pas que Jack est menacé.
Même si j'ai deviné à la moitié du livre qui était le grand méchant, j'ai aimé ce thriller qui alterne entre moment de douceur et de violence. N'oublions pas non plus les scènes ! C'est chaud, pas vulgaire et surtout tendre. Les personnages vont s'apprivoiser petit à petit et il n'y a pas de sexe juste pour du sexe.

J'ai vraiment adoré l'histoire de Jack et D et j'aurais trouvé ça super de les retrouver dans un autre tome. Si je pouvais avoir un cadeau d'anniversaire en avance, j'aimerais beaucoup une suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire