Pages

mardi 7 juillet 2015

Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif, de Ayleen Night


Titre : Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif
Auteur : Ayleen Night
Editions : CreateSpace
Pages : 238
Prix : 7.91

" Rénald et Alexis sont frères. Ce sont aussi des voleurs, qui détroussent voyageurs et riches marchands. Jusqu’à présent, ils ont toujours échappé à leurs poursuivants, mais lorsqu’ils arrivent sur les terres de Duc Aldric de Kerrouan, leur chance les abandonne. Pour sauver son frère, Rénald accepte de se plier aux désirs du Duc, un Duc qui aime les hommes dans un monde où les relations homosexuelles sont punies de mort. Un Duc qui aime soumettre ses amants et qui fait naître en lui de troublantes envies, qu’il combat de toutes ses forces. Mais il n’est pas si facile d’obliger son corps à obéir lorsque des désirs inconnus éclosent au plus secret de l’esprit… "

*******

Bien, on peut dire que ce ne sera pas la lecture de l'année pour moi. Tout va trop vite dans cette histoire, je n'ai pas eu l'impression que Rénald combattait ses envies "de toutes ses forces" mais qu'au contraire il se laissait aller assez facilement même s'il regrettait après. Le "qui aime soumettre" me laissait présager des scènes bien chaudes, j'en ai eu pour mes frais. Je n'ai pas ressenti l'érotisme des scènes de sexe, même celles en extérieur ne m'ont pas fait rêver.
Ensuite au niveau de l'histoire ce n'est pas assez détaillé, on nous sort une révélation sur Aldric sans en expliquer le où/quand/comment/pourquoi, trop peu d'explications précises sur ce qu'il est ou ce qu'il combat. J'aurais aimé plus que deux lignes d'explications, un peu plus de développement sur les lieux, les combats qui ont fait rage avant la paix, l'univers en fait. Plus de péripéties aussi. Alexis a des problèmes au château, ok, sauf que ça dure trois pages et ensuite on en parle plus. 
L'histoire est centrée autour du couple, malheureusement je n'ai pas adhéré. Rénald accepte tout trop vite. Encore une fois, je pense qu'avec un développement, ça aurait pu me plaire beaucoup plus, parce qu'il y avait matière.

Je ne garderais donc pas un souvenir impérissable de cette lecture mais je ne dis pas pour autant que je n'ai pas aimé. Disons qu'elle permet de lire quelque chose sans se prendre la tête, histoire de faire un pause. En plus elle se lit vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire