Pages

jeudi 9 juillet 2015

Diversion, tome 1 : Diversion, de Eden Winters


Titre : Diversion, tome 1 : Diversion
Auteur : Eden Winters
Editions : MxM Bookmark
Pages : 312
Prix : Acheté à la Japan Expo donc je me n'en souviens plus, aux alentours de 20e je crois.

"Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.
Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.
Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.
Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…"

*******

Celui-là je l'avais repéré avant sa sortie alors quand je l'ai vu à la Japan Expo, j'ai sauté dessus. Et j'ai bien fait !

Lucky est arrogant, bagarreur, à la limite du harceleur sexuel avec son partenaire et en plus il s'est fait arrêter pour vol de médicaments. L'histoire commence alors qu'il ne lui reste plus que quelques mois avant la liberté mais avant de dire adieu aux gentils, il faut s'occuper de son remplacement. Pas très motivé, Lucky va se prendre au jeu et si en plus il peut essayer de mettre le Nouveau dans son lit, c'est parfait.
J'ai adoré ce personnage qui m'a fait rire avec ses répliques cinglantes et sa drague envers le pauvre Bo qui n'a rien demandé. Il a en fait bon fond puisque (catastrophe pour lui) il va commencer à faire attention à son partenaire. Partenaire qui l'exaspère pourtant avec sa manie de lui faire boire du déca et de le convertir au régime végétarien (horreur de l'horreur !). C'est un bad boy au grand coeur donc, mais quand monsieur veut quelque chose, il l'a ! Et en l'occurrence, il veut son partenaire. Ce qui donne lieu à une scène bien épicée alors qu'ils sont en pleine planque dans une bagnole (chaud, chaud chaud ! J'ai adoré cette scène !). Mais ça dérape lorsque les sentiments commencent à s'en mêler, parce que c'est un enfoiré de première donc ça ne peut pas lui arriver... si ? Pas de grandes déclarations fleur bleue ici mais des petites attentions de Lucky (qui se demande bien pourquoi il fait ça pour Bo, mon chéri cherche pas t'es amoureux, va falloir se rendre à l'évidence).

Les deux personnages ont chacun eu leur part de douleur qui les a conduit à ce qu'ils sont aujourd'hui mais ce n'est ni larmoyant ni tragique. La plume de l'auteur est excellente et on ne se rend compte qu'une fois la dernière page tournée que le livre a été lu d'une traite. 
J'ai quand même eu une grande frayeur vers la fin du livre : "Nooooon !!! Ça peut pas se finir comme ça !!!!"

Même si l'enquête en elle-même n'était pas la meilleure que j'ai lu, ce livre est un coup de coeur grâce à Lucky. Lucky l'enfoirée, arrogant, obsédé... mais aussi courageux et attentionné. Bon aussi à cause de l'écriture et de... de tout en fait.
Je vous le recommande vivement !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique. Je ne connaissais pas. Mais j'aime bien les bad boy ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en pris. Vas-y fonce ! Lucky va te séduire je pense ^^

    RépondreSupprimer