Pages

mardi 14 juillet 2015

Tara Duncan, tome 12 : L'Ultime Combat de Sophie Audouin-Mamikonian


Titre : Tara Duncan, tome 12 : L'Ultime Combat
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : XO
Pages : 560
Prix : 19.90

Résumé : Tout est-il perdu ? Tara est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes.
Lentement, mais sûrement, les sorceliers plient sous les assauts incessants. 
Et les choses se compliquent, lorsque la reine des elfes est assassinée dans le Palais de Tingapour. Qui veut empêcher la reine de parler, et pourquoi ?
Sans compter que l'histoire d'amour entre Tara et Cal est suffisamment fragile pour que la jeune femme doute. Robin parviendra-t-il à reconquérir le cœur de la belle héritière ?

Envoyés en mission dans l'espace profond, Tara, le magicgang, mais aussi Archange, Maître Chem, Mourmur Duncan, Mara ou Selenba, vont déterrer un secret enfoui depuis plus de cinq mille ans. 
Par une ironie du sort, Tara sera-t-elle sauvée par son pire ennemi Magister ? Ou alors est-ce encore un coup tordu du Sangrave pour dominer l'univers ?

L'ultime combat vient de commencer. Et tous ne survivront pas.

*******
C'est une page de mon adolescence que j'ai tourné en refermant ce livre. J'ai commencé cette saga quand j'étais au collège, elle m'a accompagné presque toute ma scolarité, et je revois encore en train de faire mes petits calculs : "Bon alors ça se finira en 2014... j'aurais 22 ans ! Jamais je pourrais suivre jusqu'au bout, c'est dans trop longteeeeemps !" Et pourtant chaque année j'étais fidèle au poste et c'était un rituel d'aller l'acheter dès la première semaine.

J'ai grandi presque en même temps que les personnages qui deviennent des adultes. Tara n'est plus une enfant, elle est plus mature et arrive à exprimer à Cal ce quitte l'inquiète. J'ai beaucoup aimé leur petit moment d'intimité dans le vaisseau mais je regrette qu'il y en ai si peu. Cal est mon personnage préféré, sérieux quand il le faut, relax le reste du temps, il apporte un vent de fraîcheur et je pense qu'il va devenir un homme magnifique ! Quand à Robin, je suis tellement contente de ce qui lui arrive, sortez le champagne ! Les personnages secondaires sont également très intéressants. L'intrigue est pleine de rebondissements et le magicgang se retrouve encore une fois embarqué dans des situations pas possibles. J'ai aimé l'univers riche du roman entre les animaux, les démons, les inventions... 

En elle même la fin n'est pas grandiose et ne clôture pas l'aventure de manière spectaculaire et pour cause. J'aurais aimé que ça continue et... Ça continue ! Une suite va sortir et j'ai hâte de la lire. Parce que tout n'est pas résolu !

1 commentaire:

  1. J'ai commencé la sage en 2009 et même si j'adorais au début, en grandissant elle a perdu de sa splendeur, j'ai les trois derniers tomes dans ma PAL, je dois vite la terminer!

    RépondreSupprimer