Pages

dimanche 12 juillet 2015

The Boyfriend Chronicles, tome 1 : Le Plan de Secours, de River Jaymes


Titre : The Boyfriend Chronicles, tome 1 : Le Plan de Secours
Auteur : River Jaymes
Editions : MxM Bookmark
Pages : 225

"Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co?lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer. Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec. L’ex soupçonne Dylan de mentir. Alec soutient que le plan de Dylan est dément. Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…"

*******

Il est très rare que je parle aux messieurs dans les livres mais pour une fois, j'étais tellement embarquée avec eux qu'il fallait que je réagisse à leurs actions. Lorsque j'ai acheté ce livre à la Japan Expo, l'une des membres de l'équipe de MxMB m'a dit qu'il était génial mais j'avais un peu de mal à le croire vu le résumé, je pensais juste passer un petit moment sympathique.
Finalement, j'ai plus que beaucoup aimé ma lecture, River Jaymes prouve qu'il n'y a pas besoin de décrire une pénétration pour que le sexe soit chaud-bouillant ! Les réactions des personnages ont fait faire des montagnes russes à mon pauvre petit coeur. Un coup j'étais désespérée par leurs choix, l'instant d'après ils me faisaient rire et je les traitais gentiment d'idiots.

Dylan est fragile à cause de son passé, touchant aussi avec sa pudeur. Pour lui être gay, hétéro ou bi  n'est pas important, il s'en moque royalement tant qu'il peu faire ce qui lui plait. Ça change des personnages rentrant forcément dans des cases que j'ai pu rencontrer. J'aime son courage et ses attentions envers Alec.
Alec qui se remet très difficilement de sa rupture, d'autant plus qu'il croise son ex tous les jours au boulot. Le plan de Dylan de se faire passer pour son nouveau petit copain ne lui paraît pas être un très bonne idée sur le coup mais il se laisse vite prendre au jeu, et c'est là que les sentiments (ou plutôt les emmerdes) commencent. Les deux personnages vont évoluer tout au long du livre et j'ai bien aimé l'épilogue, tout mignon. 

L'écriture est agréable et à part deux, trois fautes qui se baladent, le travail de traduction est niquel. J'espère que le tome 2 va vite sortir, je me demande sur qui il portera.
Les éditions MxM Bookmark font un super boulot avec prix tout à fait raisonnable. Je vous conseille vraiment leur catalogue ^^

3 commentaires:

  1. MxM Bookmark est une de mes maisons d'éditions préférées, et je suis contente de voir que ce titre est réussi à te plaire, j'ai aussi beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Je suis (probablement) la personne qui vous a conseillé ce livre et c'est un grand plaisir de voir qu'il vous a séduite !! Nous avons fait un album photo avec les informations de chaque livres et nous y rassemblons les avis positifs que nous trouvons, n'hésitez pas à poster les votre si vous le souhaitez :) (oui puis-je le faire moi même ? lol)

    A bientôt j'espère,

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Si vous étiez en train de le relire à la JE, c'est bien vous ^^ Comme ça je peux vous remercier de vive voix ( 'fin de clavier) ! J'ai adoré mais je pense que ça se voit. Pour mon avis pas de soucis vous pouvez le poster (même celui de Diversion si vous voulez, ainsi que les futurs si vous les jugez utiles ^^).

      Oh que oui à bientôt, déjà pour l'avis sur Ombres Funestes (mes heures de sommeil ne vous remercient pas mais moi oui !).

      Supprimer