Pages

mardi 17 novembre 2015

Tucker Springs, tome 4 : Soumets-nous à la tentation, de L.A. Wit


Éditions : Milady
Prix : 7.90
Pages : 312

" Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d esprit et séducteur, il semble parfait... jusqu'à ce qu'il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l'a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut pas oublier la vocation du jeune pasteur. Il devra alors faire la lumière sur ses véritables peurs sinon il risque de le perdre pour toujours. "

********

Si j'ai aimé le tome 2, j'ai adoré le tome 4. Pas à cause de l'histoire, qui est agréable mais ne dépasse pas d'autre roman que j'ai pu lire. Si je place ce livre dans mes coups de cœur, c'est à cause des personnages par lesquels L.A. Witt arrive à nous transmettre un magnifique message de tolérance, d'acceptation et d'amour. 
Ici point de sermons moralisateurs, Darren est plus qu'ouvert (un pasteur aussi libéral, c'est vraiment possible ? J'espère que oui) et j'aimerais beaucoup qu'il existe dans la vraie vie. Il a souffert, comme Seth, mais a pourtant un cœur débordant d'amour pour son prochain. J'aime beaucoup les interprétations de la Bible qu'il véhicule, loin des préjugés qu'on peux entendre. C'est d'ailleurs à cause des messages qu'il fait passer que ce livre rejoint le cercle de mes coups de cœur. Seth est un peu plus long à la détente, il a peur de souffrir et blesse en retour Darren. Il va évoluer, s'ouvrir... 
Rien que pour leur discussions ce livre vaut la peine d'être lu.

Le petit bémol que je pourrais faire vient de la traduction. Il n'y a pour l'instant que les tomes 2 et 4 de traduits et s'il n'y a pas de problème pour lire le 2, on retrouve dans le 4 des personnages du tome 1 et j'aurais aimé avoir leur histoire avant. En tout cas j'espère que Milady va continuer de traduire cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire